Le succès des chaussures "LES TROPEZIENNES"

Des sandales indémodables !

Chaque été, on les voit réapparaitre en magasins et le succès de ces chaussures est toujours au rendez-vous. Symbole de soleil, de l’été, de chaleur, de vos vacances, nous parlons bien entendu de ces fameuses Tropéziennes, les sandales d’été in-dé-mo-da-bles !!

Mais alors pourquoi ces sandales rencontrent elles un succès aussi incroyable depuis des années et partout dans le monde ? 

L’origine des sandales Les Tropéziennes

Ces célèbres sandales sont nées dans le petit village de Saint Tropez. Mais l’origine exacte de ces sandales n’est pas tout à fait claire.

Certains disent que le pionnier de ces célèbres nu-pieds à lanière se nomme Dominique Rondini qui a décidé de se lancer dans la fabrication de sandales en cuir dans les années 1927 en fabricant son tout premier modèle : la fameuse spartiate tropézienne que tout le monde connaît. Depuis la tradition perdure de générations en générations.

D’autres disent que l’origine vient de monsieur Kéklikian Jacques et sa femme qui en 1933, ont ouvert un atelier boutique de sandales à Saint Tropez. Jacques Kéklikian fabrique alors des sandales à lanières de cuir.

Et enfin, le troisième à « défendre » sa place comme fondateur des fameuses Tropéziennes est monsieur Belarbi qui a ouvert un commerce dans les années 1970 et qui aurait conçu au cours des années 1980, cette fameuse spartiate que l’on connait tous. 

Quoiqu’il en soit, ces trois maisons ont toutes les mêmes points communs : des chaussures artisanales fabriquées à la main, un savoir-faire unique, une qualité de chaussure indiscutable

Attention cependant aux contrefaçons et imitations, elles sont nombreuses mais reconnaissables. Le prix est déjà un très bon indicateur de malfaçons, si vos tropéziennes sont vendus deux fois moins chers que le prix des tropéziennes qui ont l’habitude d’être pratiqués, alors aucun doute, ces sandales à l’apparence de tropéziennes (vendues deux fois moins chers certes !) seront aussi bien moins confortables et solides.   

Les indémodables Tropéziennes

Depuis quelques années, on voit quelques petites déclinaisons de la célèbre chaussures Tropéziennes. Alors qu’il y a plusieurs années, nous ne la trouvions quasiment que dans sa version originale : en cuir et de couleur plutôt marron, on observe désormais quelques variantes dans les styles, les lanières, les couleurs de la célèbre spartiate Tropézienne.

C’est notamment le cas avec des modèles comme HirecaHeripo ou encore Havapo où l’on reconnaît bien la forme de base de la spartiate.

 tropezienne, nu pied, ete, chaussures femme, ou trouver mes tropezienne en vendee, chaussures femme vendee, sandales, spartiates, Où acheter Les Tropeziennes par M. Belarbi ?

C’est surtout dans la matière que ces sandales se déclinent. On retrouve désormais des sandales argentées, dorées, en couleurs, vernies et parfois même avec un léger talon.

Chaussures de l’été par excellence, les Tropéziennes sont à la fois chics, décontractées, élégantes et savent parfaitement s’associer à toutes vos tenues estivales pour vous accompagner au travail, en balade, au marché et à la plage. 

Pourquoi Les Tropéziennes plaisent-elles autant ?

Ces chaussures souples, robustes, sobres, intemporelles font le bonheur de beaucoup d’entre nous et il n’y a pas d’âge pour les porter.

Leur succès est sans doute dû à leur simplicité et leur confort. Que vous soyez en robe, en pantalon, en short, en jupe, elles se marient avec toutes vos tenues.

 nu pied, femme, sandale, chaussures plates, sandales plates, tropezienne, tropezienne femme, mode, chaussure de couleur, chaussure mariage

·         Une chaussure tendance

Cette chaussure très appréciée pour son confort et son esthétisme à la semelle fine en cuir, se décline surtout aujourd’hui dans la matière. Des sandales simples ou légèrement accessoirisées, vous offrant un confort absolu.

·         Des matières choisies

Toutes les matières sont choisies avec soin pour habiller le pied du mieux possible. Basique, tressée ou fantaisie, le style reste épuré et sobre, elles s'adaptent aux envies de tous pour vous satisfaire encore plus et répondre à vos envies. 

·         Des Tropéziennes pour nos princesses

La Marque "Les Tropézienne par Monsieur BELARBI" que nous vous proposons a aussi choisi de proposer ses chaussures à nos fillettes. Des sandales plates, en cuir, avec une semelle souple, offrant un large choix de designs très tendances pour tous les âges.

100 % confortables, 100 % tendances, 100% girly ! 

 kid, enfant, sandale enfant, tropezienne enfant, nu pied fillette, baskets en toile fille

 

Et pourquoi pas varier les plaisirs ?

Et oui car pour satisfaire encore et toujours ses clientes, ils ont aussi pensé aux mules en cuir. Plates ou à talons, les mules sont des chaussures légères, souples, pratiques et confortables.

Que vous soyez plutôt look chic, look bohême, look urbain ou look décontracte, vous trouverez plusieurs couleurs, plusieurs designs, pour vous permettre de nombreux styles habillés et/ou plus décontractés.

Faites-vous vous même votre idée sur ces chaussures stars de l'été 2021 en découvrant toute la collection des tropéziennes ICI.

tropezienne, mule, mode, femme, chaussures femme, sandale femme, tropezienne femme

Vous l’aurez compris, les tropéziennes ont depuis plusieurs années un succès tel, qu’elles sont vendues dans plusieurs points de vente à travers le monde, et chaque année, elles sont LES chaussures de l’été !

Avec la marque Les Tropéziennes par M. Belarbi que nous vous proposons, ces chaussures restent une valeur sûre à prix abordables. Habillez vos pieds pour sublimer vos chevilles, soyez dans la tendance et surtout apprécié le confort de ces chaussures.

 

Tous nos modèles sont à découvrir ou redécouvrir ICI.

Vous pouvez également découvrir tous nos modèles de sandales ou nu-pieds en cliquant ICI 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December